Pneu agricole

Il est temps de s’informer, pour éviter l’hésitation entre le pneu à structure diagonale et celui à structure radiale, au moment d’un besoin de changement pneumatique agricole. Le choix se fait en fonction de l’utilisation de son tracteur. Vos pneu agricoles sont au meilleur prix sur le-pneu.net

Les deux types de pneumatiques agricole

Le pneu diagonal

Le pneu diagonal agricole est moins cher que le pneu tracteur radial. Les flans sont solides, le pneu résiste mieux aux crevaisons. La rondeur du pneu ne marque pas trop le sol. Mais il manque de souplesse, la traction est moins efficace et on constate un affaissement du sol.

Le pneu radial

Le pneu radial agricole coûte plus cher que le pneu diagonal. Sa carcasse est plus souple. Ces pneus agricoles supportent mieux les vibrations, le moteur est mieux préservé. Le pneu se déroule régulièrement, on constate moins de glissement, rendant la direction plus confortable, en préservant la mécanique. L’empreinte au sol est plus large et régulière. Le pneu radial agricole se salit moins. Résultats: on gagne du temps, on économise du carburant et le pneu dure plus longtemps.

Le pneu agricole à structure radiale, s’avère donc plus adapté au transport, à la préparation du sol et pour labourer. Le pneu diagonal n’est intéressant que si on ne l’utilise que pour des travaux légers irréguliers.